L'importance de la sensibilisation des clients pendant le temps des fêtes

19 décembre 2018 par Kelton Corcoran

à propos de l'auteur

Kelton Corcoran

Spécialiste du contenu marketing

Kelton Corcoran est spécialiste du contenu marketing chez Advicent, le fournisseur de technologie de planification financière de près de 100 000 professionnels de la finance.

Alors que la période des fêtes bat son plein et que la fin de l'année arrive à grands pas, les conseillers sont probablement de plus en plus occupés par des tâches urgentes telles que la planification fiscale de fin d'année. Même si le moment est bien choisi pour répondre aux besoins de dernière minute des clients et leur permettre de clore l'année en force, n'oubliez pas l'importance de sensibiliser les clients pendant cette période de l'année.

Les références sont cruciales

Ce n'est pas un secret que les clients trouvent souvent leur professionnel financier à l'aide d'une personne en qui ils ont confiance. Le World Wealth Report 2018 de Capgemini constate que 44,4 % des clients fortunés trouvent leur gestionnaire de patrimoine grâce à la référence d’un ami ou d’un collègue. En outre, une étude d’InvestmentNews a révélé que chaque année, les références à elles seules représentent 50 % des nouveaux revenus d’une société de conseil typique.

Moment idéal

Heureusement, cette saison offre aux conseillers l'occasion idéale de se positionner pour acquérir des références et pour augmenter les services offerts à leurs clients actuels. Les fêtes sont le moment idéal pour les rencontres avec la famille, les amis et les collègues où les conversations risquent certainement de toucher aux finances. Vos clients discutent peut-être de leurs rêves de retraite ou demandent peut-être des conseils sur la manière d’épargner pour l’éducation de leur nouveau-né.

Même si ces discussions n'ont pas lieu de façon explicite pendant les rassemblements du temps des fêtes de vos clients, le début de la nouvelle année est un moment très prisé que les gens utilisent pour réévaluer leurs objectifs financiers. Il se peut qu'ils aient pris comme résolution du Nouvel An de commencer à économiser pour une nouvelle maison ou tout autre achat important. Quelles que soient les aspirations des clients, ils doivent savoir que les conseillers sont là pour les aider.

Tendre la main

Si vous n'avez pas encore envoyé de lettres ou de cartes de voeux, il est encore temps d'en créer une pour vos clients. En plus d'être une belle attention pour montrer à vos clients qu'ils ont de l'importance à vos yeux, cela peut aussi servir à rappeler l'utilité de votre entreprise. Incluez des cartes de visite pour que vos clients aient vos informations les plus à jour au cas où ils réévalueraient leurs objectifs pour 2019 et assurez-vous d'en inclure plusieurs afin qu'ils puissent les transmettre à des références potentielles.

De plus, considérez cet envoi comme une opportunité de susciter l'intérêt de vos clients quant à la direction que prendra votre entreprise en 2019. Votre entreprise espère peut-être lancer un nouveau site Web ou créer un blogue pour partager des conseils financiers utiles. Si vous envisagez de le faire, consultez la plate-forme robuste de Twenty Over Ten permettant aux conseillers de créer des sites Web et des blogues personnalisés.

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