Mise à jour du produit | Mise à jour 19.2 de NaviPlan

30 septembre 2019 par John Heinen

à propos de l'auteur

John Heinen

Directeur de la technologie

En tant que directeur de la technologie, John fournit un soutien stratégique, opérationnel et programmatique de nos produits à l'organisation d'Advicent, à nos partenaires et à l'industrie. Il s'appuie sur ses décennies d'expérience en développement de logiciels et en gestion de produits pour définir des stratégies d'affaires et des produits, pour travailler directement avec ses clients afin de fournir des solutions technologiques et pour créer des organisations de produits et de services qui répondent aux exigences réglementaires.

Notre toute dernière mise à jour de NaviPlan inclut des améliorations visuelles à divers rapports et dans plusieurs endroits de l'application, davantage d'options à la fonctionnalité de planification d'entreprise, et plus encore.

Améliorations aux sociétés en exploitation

Distribution automatique des sociétés en exploitation aux sociétés de portefeuille

Les distributions des sociétés en exploitation se versent maintenant automatiquement dans les sociétés de portefeuille liées. Ce changement :

  • S’assure que les impôts des sociétés privées sont exacts.
  • S’assure que les impôts des sociétés privées sont exacts.
  • Représente un gain de temps lors de la saisie de données.

Pour appliquer des distributions automatiques libres d’impôt, assurez-vous :

  • Que la société de portefeuille est la société mère de la société en exploitation.
  • Que la société de portefeuille détient au moins une action de la société en exploitation.
  • Que la case Connecté est sélectionnée à la page Organisation du capital social.

Support de la règle des 5500 heures du Québec

Les sociétés en exploitation imposées au Québec ont la possibilité d’inclure ou d’omettre la Déduction pour petite entreprise dans l’onglet Données historiques. Ce changement améliore l’exactitude fiscale pour les sociétés en exploitation québécoises.

Ajout d’infobulles à l’onglet Données historiques

Des bulles d’aide ont été ajoutées à côté de la plupart des cases à cocher pour les sociétés en exploitation. Cette modification clarifie la manière dont les cases à cocher affectent les calculs de l’impôt et des valeurs.

Partage de l’épargne supplémentaire

Les stratégies d’épargne supplémentaire permettent désormais de comptabiliser et d’économiser individuellement les revenus des clients et des coclients. Différents pourcentages d’épargne peuvent être entrés pour chaque client en utilisant le surplus individuel de chaque client. Cette modification accroît l’exactitude de l’impôt pour les plans remplis séparément et permet une flexibilité supplémentaire de la stratégie d’épargne.

Passez à la page Hypothèses - onglet Général pour sélectionner le paramètre Partager le surplus. Les stratégies de partage de surplus peuvent être ajoutées à la page Stratégies - onglet Surplus.

Mises à jour visuelles

Mises à jour des rapports d’actions rapides et de clients antérieurs.

Les rapports Actions rapides et Clients antérieurs ont été mis à jour pour être cohérents avec les mises à jour de conception visuelle de la version 19.0. Toutes les fonctionnalités des rapports et leur emplacement dans l’application restent les mêmes.

Mises à jour à la couleur de la répartition de l’actif et des graphiques

Les couleurs pour les catégories de la répartition de l’actif et des graphiques ont été mises à jour pour être cohérentes avec les mises à jour de conception visuelle de la version 19.0. Les nouvelles couleurs apparaissent à chaque fois que des valeurs de répartition de l’actif ou des graphiques sont présents.

Changements aux rapports Quelles sont mes options

Les rapports Quelles sont mes options incluent maintenant un tableau séparé détaillant les choix de Quelles sont mes options. Cette modification améliore la lisibilité pour le client.

Changements divers

Changements au rapport d’actions rapides Flux monétaire par élément

Le rapport Actions rapides Flux monétaire par élément inclut désormais un entête distinct pour l’âge du client et celui du coclient. Cette modification améliore la lisibilité, en particulier lorsque les clients approchent de la retraite.

Améliorations des calculs pour l’Allocation canadienne pour enfants

Les calculs de l’Allocation canadienne pour enfants peuvent maintenant être exclus à partir de l’onglet Données historiques de la page Hypothèses par le biais d’une case à cocher. Cette modification améliore la flexibilité fiscale en permettant à NaviPlan de prendre en charge davantage de situations de planification.