Pile technologique essentielle pour les conseillers financiers qui en sont à leur première année

21 février 2020 par Shawn Bosman

Pile technologique essentielle pour les conseillers financiers qui en sont à leur première année

à propos de l'auteur

Shawn Bosman

Chargé de compte

Shawn Bosman est chargé de compte chez Advicent, le fournisseur de technologies de planification financière de choix pour près de 100 000 professionnels de la finance.

Bon nombre de mes réunions avec des planificateurs et des conseillers se passent avec des gens qui ouvrent leur propre cabinet ou qui en sont aux premiers stades de leur carrière. Vous pouvez penser à l'état actuel du marché comme un haltère : plus lourd du côté de l'entreprise, un juste milieu léger, puis lourd du côté indépendant - ces gens que j'ai mentionnés qui se lancent à leur compte.

Bien qu'il soit toujours passionnant de démarrer votre propre entreprise en ne partant de rien, cela peut être une tâche intimidante et de nombreux planificateurs ne savent tout simplement pas par où commencer. L'espace technologique peut sembler être un genre d'océan rouge avec tant de choix et d'outils. J'ai rassemblé quelques réflexions et dressé une liste des technologies essentielles dont un conseiller financier qui en est à sa première année aura besoin pour démarrer puis évoluer au fur et à mesure qu'il construit son livre d'affaires.

Les conseillers qui en sont à leur première année voudront développer leur « pile technologique » ou la série d'outils et de programmes qu'ils utiliseront pour fonctionner. De la gestion des relations clients avec une GRC au logiciel d'archivage de conformité, l'espace technologique de notre industrie peut parfois être encombré et peut sembler être un océan rouge.

GRC

La première étape serait un logiciel de Gestion de la relation client ou GRC. C'est là que les conseillers hébergeront les informations de contact et les cadences de communication avec ces contacts. En les suivant à travers vos déroulements des travaux de prospection et de gestion des clients, une GRC offre aux conseillers un moyen simple de répondre à la question « à qui dois-je m'adresser, que dois-je faire pour les faire passer de client potentiel à une rencontre et quelles sont mes prochaines étapes avec eux? »

Logiciel de planification financière

Une fois qu'une GRC est en place et que vous savez à qui vous vous adressez et pourquoi, vous allez vouloir évaluer un logiciel de planification financière. Il s'agit probablement de l'étape la plus importante du processus d'approvisionnement technologique; prouver votre valeur en tant que planificateur compétent et bien informé est le meilleur moyen de favoriser les relations et de vous démarquer dans un domaine bondé.

C’est là que NaviPlan entre en jeu. En utilisant une approche modulaire de la planification, vous pouvez choisir les facettes du processus de planification qui sont pertinentes pour le client potentiel ou actuel devant vous. D'autres outils ont tendance à définir ce qu'ils pensent que le processus de planification devrait être, et vous êtes obligé d'essayer d'adapter le plan au processus, créant souvent des solutions de contournement ou passant continuellement sur des aspects non pertinents.

 

En tirant parti des innovations FinTech, les conseillers peuvent faire beaucoup plus, avec beaucoup moins.

En apprendre davantage

 

Portail client

Le portail client de NaviPlan donne à vos clients un aperçu de leur situation financière et des objectifs qu'ils prévoient de couvrir. Il inclut également l'agrégation de comptes, donc le gros du travail est fait pour vous ou pour le client. Le portail rassemblera les informations pertinentes dans l'outil de planification, et vous êtes prêt à commencer à planifier!

Une fois ce plan élaboré, vous pouvez le comparer au statu quo du client, élaborer un plan recommandé et quelques autres pour couvrir les variables et les situations uniques que le client peut rencontrer au cours de son cycle de vie financier. Créez un rapport pour illustrer la valeur de votre plan et publiez-le sur le portail afin que le client puisse l'examiner sur une base hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle.

Derniers points

Les prochaines étapes dans la recherche technologique seront les logiciels de rapports de performance, les logiciels de négociation et de rééquilibrage, les logiciels de traitement des paiements et les logiciels de conformité d'archivage.

Une fois ceux-ci évalués et mis en œuvre, vous pouvez prendre votre envol et débuter votre première année en tant que conseiller financier! Placez la planification financière au centre de votre déroulement des travaux, de votre proposition de valeur et de votre pile technologique.

Pour plus d'informations sur la façon dont le logiciel de planification financière NaviPlan est conçu pour répondre à la stratégie de planification de votre entreprise, cliquez ici >