La PDG d'Advicent, Angela Pecoraro, nommée sur la liste des 15 femmes les plus importantes en Wealth

22 janvier 2020 par Kelton Corcoran

Investment Advisor magazine cover Top Women in WealthTech 2020

à propos de l'auteur

Kelton Corcoran

Spécialiste du contenu marketing

Kelton Corcoran est spécialiste du contenu marketing chez Advicent, le fournisseur de technologie de planification financière de près de 100 000 professionnels de la finance.

Advicent est ravi de vous annoncer que la directrice générale, Angela Pecoraro, a été nommée sur la liste des 15 femmes les plus importantes de WealthTech pour 2020. La liste de cette année marque la deuxième édition du programme de reconnaissance et figurera dans l'édition imprimée de janvier/février du magazine.

Conçue pour mettre en évidence les femmes dirigeantes au sein de l'espace des technologies financières, la liste est composée de visionnaires qui assument la tâche de « redéfinir et remodeler cette industrie en rapide évolution et son rôle au sein de celle-ci ».

De plus, Angela a communiqué avec la rédactrice en chef de Investment Advisor, Janet Levaux, pour partager ses réflexions sur la façon d'intégrer davantage de femmes dans l'espace WealthTech, ses conseils pour celles qui débutent ainsi que des ressources et les sources d'inspiration qui l'ont suivie tout au long de son parcours.

Consultez l'article complet ci-dessous :

Femmes les plus importantes dans WealthTech 2020 : Angela Pecoraro d'Advicent

Réalisation(s) : Notre entreprise a démarré il y a plus de 25 ans, et c'est à la fois notre défi et notre opportunité de rester pertinents et innovants pour les 25 prochaines années. Je suis ravie de servir en tant que PDG d’Advicent, menant l’entreprise à travers la plus grande expansion de plate-forme que nous ayons lancée ces dernières années.

Alors que nous voulions perturber une industrie entière en approchant la planification financière différemment, nous avons rapidement réalisé que, pour réussir, nous devions transformer l'ensemble de notre entreprise. Cela signifiait que nous devions penser et nous comporter différemment. Le statu quo ne suffirait plus.

Je suis extrêmement fière du travail acharné et de la détermination démontrés par notre talentueux groupe au cours des derniers mois. Le travail de transformation qu'ils ont accompli jusqu'à présent a placé notre entreprise sur la voie d'un grand succès. Parmi les réalisations récentes, on retrouve des améliorations de la plate-forme telles que l'actualisation de la conception visuelle de NaviPlan et l'introduction de Retraite guidée de NaviPlan.

De plus, nous avons défini une nouvelle approche de la science des données dans trois domaines distincts : la gouvernance des données, la veille stratégique et l'analytique. L'avantage résultant de cette initiative est la capacité d'offrir des expériences de planification financière plus personnalisées et complètes à travers tous les segments de conseillers.

Comment faire entrer plus de femmes dans WealthTech : Reconnaissez les compétences que vous pouvez mettre à profit et la manière dont vous pouvez transférer ces compétences dans un nouveau rôle ou une nouvelle industrie. Toute personne peut apprendre à réussir dans une nouvelle industrie si elle est motivée et intéressée à le faire.

N'ayez jamais peur de vous redéfinir ou de redéfinir votre rôle. Vous ne devriez pas simplement vous considérer comme la personne qui peut faire X, Y et Z. Essayer de nouvelles choses et assumer de nouvelles responsabilités est essentiel pour apprendre et grandir. Ayez hâte d'en faire plus et soyez assez humble pour apprendre des hommes et des femmes qui vous entourent, quelle que soit l'industrie dans laquelle vous travaillez.

Je le sais par expérience. Lorsque j'ai commencé ma carrière après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j'ai travaillé aux côtés de mon père dans le concessionnaire automobile familial. J’ai tellement appris sur la négociation et l’établissement de relations ainsi que sur la compréhension des perspectives et des objectifs des gens.

Mais quand je suis entrée dans le domaine de la technologie quelques années plus tard, je me considérais toujours comme « la fille de voiture », et en y repensant, je me suis fait beaucoup de tort. J'ai acquis de nombreuses compétences transférables chez le concessionnaire automobile, et j'aurais dû apprécier l'opportunité de me redéfinir lorsque je suis entrée dans le monde des affaires.

Heureusement, le PDG de l'entreprise technologique où j'ai travaillé pour la première fois, qui m'a passée en entrevue, m'a aidée à comprendre toutes les bonnes choses que je pouvais apporter à mon travail grâce à mes expériences chez le concessionnaire automobile. Ce PDG est devenu un mentor de longue date et un ami personnel. Il m'a beaucoup appris.

En outre, les sociétés de services financiers peuvent jouer un rôle important pour attirer davantage de femmes vers des carrières en WealthTech. Par exemple, l'année dernière, nous avons lancé un groupe-ressources d'employé(e)s pour les femmes d'Advicent afin d'attirer, de retenir et de développer les futures dirigeantes de notre entreprise.

Conseils pour ceux et celles qui débutent : Soyez à l'affût : concentrez-vous sur le renforcement des connaissances, des compétences et de l'attitude nécessaires pour réussir en affaires. Mettez l'effort de comprendre tous les aspects de l'entreprise ou de l'industrie dans laquelle vous vous trouvez. Cela augmentera votre sens des affaires et vos capacités, vous rendant ainsi plus précieux aux yeux de tout employeur. Ne sous-estimez jamais à quel point un sens aigu des affaires et de l’étiquette sont précieux pour vous différencier. De solides compétences en réseautage ou en communication - même une bonne poignée de main - peuvent aller très loin.

Soyez curieux : Essayez de nouvelles choses pour tirer parti de vos forces et diminuer vos faiblesses. Voyez votre carrière plus comme une aire de jeu qu'une échelle. Il y a de nombreuses étapes et activités intéressantes à mesure que vous progressez vers le sommet, et le passage d'une à l'autre devrait être amusant.

Soyez intentionnel : Certains des meilleurs conseils que j'ai reçus au début étaient : « Si vous ne le demandez pas, vous ne l'obtiendrez pas. » Qu'il s'agisse d'une vente, d'une promotion ou d'une augmentation de salaire, cela n'a pas d'importance. Vous êtes la personne la mieux placée pour défendre vos propres intérêts. Soyez fier de ce que vous avez accompli et n’ayez pas peur de demander ce que vous voulez. Et soyez toujours préparé(e) aux diverses réponses que vous obtiendrez à la question.

Soyez réceptif : Personne n'est parfait, alors n'essayez pas de l'être. Travaillez simplement pour vous améliorer. Demandez et acceptez les commentaires de vos plus grands fans et de vos critiques les plus sévères. Utilisez ces commentaires. Ayez confiance que les commentaires honnêtes sont un cadeau et appliquez-les, même en cas de doute. Vous serez étonné de ce que vous en tirerez.

Profitez de la vie! Beaucoup de choses se passent dans la vie pendant que vous bâtissez votre carrière. Ne la prenez pas si au sérieux que vous passez à côté de la fête en cours de route. Vous y arriverez. Ne précipitez pas les choses, appréciez les petits bonheurs de la vie.

Ressources et sources d'inspiration : J'obtiens des conseils de collègues qui sont prêts à servir de mentors inversés. Trouvez quelqu'un dans votre organisation qui en est à un stade antérieur de sa carrière ou dans un secteur commercial complètement différent. Cette personne doit être quelqu'un qui vous parlera sans détour : comment vous êtes perçu, l'impact de vos communications sur l'équipe et comment vous pouvez faire mieux à l'avenir.

La sagesse et l'innovation de l'industrie peuvent également provenir d'autres industries. Ne sous-estimez pas la puissance des ressources issues des innovations dans d'autres secteurs. En tirant parti de techniques éprouvées lors de la mise en œuvre d'une nouvelle idée, vous gagnerez du temps et augmenterez le taux de réussite.

J'ai vécu ce conseil; j'ai trouvé des moyens d'améliorer l'expérience de planification pour les clients de NaviPlan en allant au-delà du secteur des services financiers et en étudiant comment les fournisseurs de logiciels en tant que service (SaaS) renforçaient l'expérience utilisateur pour leurs clients dans d'autres domaines.

Je m'inspire de nos clients finaux : les investisseurs et les propriétaires d'entreprises avec lesquels nos clients travaillent. Ce sont de vraies personnes avec des histoires merveilleuses et des défis uniques. Le travail que nous faisons est significatif. Nous aidons les gens à vivre leurs rêves, à résoudre leurs problèmes les plus difficiles et à leur donner la tranquillité d'esprit et un peu de confiance pour atteindre leurs objectifs.

-- via ThinkAdvisor.com, publié le 22 janvier 2020.